Une policière argentine est applaudie par internet après qu’une image d’elle donnant le sein à un bébé négligé soit devenue virale.
Instinct maternel
Lorsque Celeste Ayala a vu un bébé » dangereusement mal nourri » arriver à l’hôpital où elle travaillait en tant que policière, elle a su qu’elle devait aider, et aussi rapidement.
Se rendant compte des signaux de faim du bébé et du fait que le personnel de l’hôpital pour enfants de Buenos Aires était surchargé de travail, Celeste a proposé de tenir puis d’allaiter le bébé.
« J’ai remarqué qu’il avait faim, car il mettait sa main dans sa bouche », a déclaré Céleste, qui a elle-même un bébé, aux médias locaux.
Une image touchante
Après cet acte altruiste, un collègue a téléchargé sur les médias sociaux l’image de l’agent en uniforme allaitant le nourrisson dans les couloirs de l’hôpital. Depuis, elle a été fébrilement partagée, et on peut dire que le cœur d’internet s’en est trouvé réchauffé.
Non seulement la photo est une image puissante d’un moment capturé – un bébé affamé recevant l’amour et les soins dont il a désespérément besoin de la part d’un étranger – mais c’est aussi un beau rappel que lorsque vous êtes une mère, vous ne pouvez pas simplement éteindre cela.
Comme l’a expliqué Celeste à Yahoo :
« C’était un moment triste, ça m’a brisé l’âme de le voir comme ça, la société devrait être sensible aux problèmes qui touchent les enfants, ça ne peut pas continuer à se produire. »
Négligé et dans le besoin
Il est rapporté que le bébé, qui a été décrit par le personnel de l’hôpital comme étant « puant et sale », était négligé. Sa mère avait eu du mal à s’en occuper.
Des éloges pour les actes de mère
Celeste a été félicitée pour être intervenue et avoir aidé le bébé innocent d’une manière si aimante et naturelle. À tel point qu’elle a même reçu une promotion en conséquence. Elle a été élevée du rang d’officier à celui de sergent.
« Nous voulions vous remercier en personne pour ce geste d’amour spontané qui a réussi à calmer les pleurs du bébé », écrit le vice-président de l’assemblée législative de Buenos Aires, Cristian Ritondo sur Twitter.
Le service d’incendie où Céleste est également bénévole a partagé l’image et a loué ses actions.
« Nous voulons féliciter la cadette des pompiers volontaires Celeste Ayala qui, hier, dans le cadre de son travail d’agent de police alors qu’elle était de garde à l’Hôpital, a allaité un jeune enfant qui est arrivé en pleurant », indique-t-elle dans un communiqué.
« Des actions comme celles-ci nous remplissent de fierté et nous obligent à redoubler d’efforts, de travail et de solidarité avec notre communauté. »
Merci, Céleste, de rappeler au monde combien les mamans sont vraiment puissantes et généreuses, et aussi que le nôtre est un travail dont on ne se sépare jamais, même en portant un autre chapeau.