Secret du monde: quelles sont ces eaux qui vous veulent du bien?

Sommaire

 

L’eau est indispensable pour le corps humain. Il est conseillé de boire 1.5 l à 2 l d’eau au quotidien pour rester en excellente santé. Entre les eaux de sources, les eaux minérales et l’eau du robinet, ce n’est pas toujours simple de faire un choix. Il est pourtant capital de choisir la bonne eau à boire en fonction des besoins de son corps, surtout pour les personnes les plus sensibles. Quelles sont ces eaux qui vous veulent du bien ? Pour répondre à la question, voici notre sélection d’eau du monde idéale pour une consommation quotidienne.

Eau du monde : pourquoi bien choisir ?

 

Boire de l’eau tous les jours est indispensable au corps humain pour assurer le bon fonctionnement de l’organisme. En France, l’eau du robinet est d’une excellente qualité. Bien que sa production soit bien contrôlée, cette eau suscite la méfiance du plus grand nombre. Plus de 60 critères sont utilisés pour évaluer si elle est potable ou non. Selon la région, l’eau du robinet est constituée de chlore destiné à détruire les bactéries. Aucune raison de s’inquiéter, la quantité de chlore contenue dans l’eau est négligeable.

De nombreuses alternatives à l’eau du robinet sont disponibles sur le marché. Pour trouver une eau du monde sûre et fiable, voir ici.

 

Le top 3 des eaux qui vous veulent du bien

 

Pour garantir une meilleure santé de l’organisme, optez pour des eaux naturelles. Voici la liste d’eau du monde à absolument privilégier pour une consommation quotidienne :

 

1-Les eaux de source

L’eau de source est issue des nappes souterraines se trouvant dans des régions spécifiques dans le monde. Les eaux de source en France sont fortement encadrées par la règlementation. Tous les critères de potabilité sont à respecter pour que l’eau soit distribuée au grand public. L’eau de source est directement mise en bouteille sans bénéficier de traitement chimique. Très pure, cette eau peut idéalement être consommée par les femmes enceintes et les nourrissons.

 

2-Les eaux minérales

L’eau minérale est également d’origine souterraine. Contrairement aux eaux de source, les eaux minérales sont constituées d’une forte teneur en minéraux. La consommation de ces eaux procure des bienfaits pour la santé.

 

3-L’eau pétillante

L’eau pétillante est une excellente alternative pour la consommation. L’eau gazeuse est à consommer en petite quantité pendant les repas du quotidien. Une consommation sans excès offre de nombreux bienfaits pour le corps et l’organisme :

  • une meilleure digestion grâce à la présence du bicarbonate de soude ;
  • une régulation du pH de l’estomac ;
  • un traitement contre les ballonnements, grâce à la libération de gaz dans le système digestif.

 

Comment choisir l’eau idéale selon sa composition ?

 

Le choix d’une eau du monde doit dépendre des besoins de votre corps. Pour cela, la meilleure manière de s’y prendre est de savoir décrypter et analyser les étiquettes. Quelques détails à connaitre :

 

Les eaux riches en calcium

L’eau riche en calcium dispose d’une teneur de plus de 120 mg/L. Une bouteille d’eau minérale riche en calcium est idéale pour une femme enceinte ou proche de la ménopause et les personnes âgées. La consommation de cette eau va venir renforcer leurs besoins en calcium.

 

Les eaux riches en sodium

L’eau riche en sodium favorise un bon fonctionnement du système digestif. La teneur en sodium permet également d’hydrater le corps comme il faut. 

 

Les eaux riches en bicarbonate de soude

Comme évoqué plus tôt, l’eau pétillante est le plus souvent celle qui dispose de la plus forte teneur en bicarbonate de soude. C’est une eau idéale pour les sportifs et les personnes qui effectuent des activités physiques au quotidien, réduisant la fatigue musculaire. Pour une consommation quotidienne, la meilleure solution est de varier vos eaux minérales pour équilibrer les apports nutritionnels.

 

Atdn.org

Une question?

Vous avez une préoccupation n’hesiter pas à nous contacter