Nous sommes beaucoup à être à la recherche du bien-être et de la santé. Nous voulons être à l’aise dans notre peau et bien dans notre corps. Avec des années difficiles, il est essentiel de reprendre notre corps en main. C’est dans ce contexte que stomach vacuum entre en jeu. Il s’agit d’une technique efficace pour avoir un ventre plat. Elle a connu un grand succès auprès des internautes. Aujourd’hui, nous répondons à toutes vos questions pour bien pratiquer ces exercices abdominaux.
Quels sont les bienfaits du stomach vacuum ?
Le stomach vacuum est un exercice qui offre de nombreux avantages, que ce soit au niveau du mental ou au niveau corporel.
Cette technique douce est idéale même si vous n’êtes pas un grand sportif. Elle s’est inspirée du yoga et du fitness. Ce qui explique qu’elle soit moins fatigante qu’un cardio. La colonne vertébrale est légèrement stimulée sans la traumatiser. C’est un point positif pour ceux qui ont des problèmes de dos ou des soucis de souplesse. Cet exercice en douceur est idéal pour reprendre le sport après la grossesse. Il permet de tonifier subtilement vos abdos et protéger votre périnée sans trop d’effort.
La pratique du stomach vacuum est facile à effectuer. Vous pouvez le pratiquer à tout moment de la journée, matin ou soir. C’est parfait pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps, avant ou après le travail. Il ne demande pas des équipements particuliers. La musculation et le gainage peuvent être effectués sans tenue de sport.
Minceur et ventre plat assurés
En plus de se muscler, le bienfait est aussi de perdre du ventre sans difficulté. Avec ses séries d’exercice, vous allez renforcer le transverse, travailler les cuisses, les fessiers et les muscles abdominaux. Le système digestif est stimulé pour limiter les ballonnements et avoir une meilleure digestion. Ce qui active et accélère le processus d’affermissement et d’élimination des mauvaises graisses.
Anti-stress efficace
Au-delà d’être un simple exercice, le stomach vaccum favorise la respiration et donc une bonne circulation de l’oxygène. Il permet d’oxygéner le cerveau. Cela aide à réduire considérablement le stress.
Comment réaliser chaque jour le stomach vacuum ?
Pour faire des exercices Stomach Vacuum et obtenir un ventre plat, il faut suivre les séquences suivantes :
- Vous vous placez sur le dos, il faut que vos pieds soient posés à plat et vos jambes, pliées.
- Vous allez inspirer profondément pour gonfler le ventre.
- Vous videz délicatement votre ventre. La contraction du périnée assure la réussite de l’exercice. Pour cela, faites comme si vous retenez votre pipi.
- Ensuite, vous devez rentrer le ventre et le remonter. Cela sert à maintenir la sangle abdominale. C’est l’étape la plus importante pour perdre du ventre.
- Retenez votre respiration et bloquez à cette position pendant quelques secondes.
- Relâchez lentement et reprenez votre respiration.
Quels sont les résultats avant-après du stomach vacuum ?
Pour perdre de la graisse et avoir un résultat avant-après, les exercices doivent être réguliers et se faire à répétitions. Généralement, il faut recommencer 5 à 10 fois à chaque séance. La régularité garantit un ventre plat. En effet, les résultats observés comprennent aussi la réduction du tour de taille. Les séances permettent de brûler les calories et affiner votre corps. Le stomach vacuum aide à améliorer vos performances sportives.
Avec la pratique, vous pouvez obtenir de l’endurance. Vous vous fatiguez moins vite et cela va se ressentir dans vos activités quotidiennes. Malgré les techniques très légères, votre corps gagne de la force et vos muscles sont moins tendus. Il permet aussi d’avoir un transit régulier et une meilleure digestion.
Quels sont les dangers du stomach vacuum ?
Le stomach Vacuum ne représente pas un danger que ce soit pour les jeunes ou les adultes. Néanmoins, pour une pratique en toute sécurité, il est conseillé de ne pas effectuer les exercices quelques minutes après le repas. Cela peut engendrer des vomissements. Les contre-indications pour le stomach vacuum s’adressent aux personnes ayant des problèmes d’hypertension ou d’hypotension artérielle.
Si vous êtes diagnostiqués avec des problèmes tels que la dilatation des vaisseaux sanguins, la pathologie pulmonaire ou l’anévrisme, cette technique ne vous correspond pas. Cette fausse inspiration thoracique est déconseillée aux femmes enceintes à partir du troisième trimestre. Pour les personnes ayant subi une quelconque opération abdominale, il faut demander l’avis de votre médecin avant d’envisager faire le stomach vacuum.
Quels sont les avis du stomach vacuum ?
Selon les avis des experts sur le stomach vacuum, c’est un exercice très efficace pour avoir un ventre plat. Il faut toutefois avoir de la patience et de la persévérance lors des pratiques, car ce n’est pas un remède miracle de minceur. Ils soulignent également l’importance de l’alimentation durant votre cure. Il est essentiel de réguler votre régime alimentaire pour limiter le gras et ne pas annuler les effets du stomach vacuum. Les connaisseurs conseillent de réduire le sucre, puisqu’il a tendance à être stocké dans le ventre. La combinaison de ces astuces et des techniques est la clé pour obtenir rapidement un ventre plat.