L’acide hyaluronique et la toxine botulique sont deux substances couramment utilisées en médecine esthétique en raison de leurs effets positifs sur l’apparence de la peau. Très complémentaires, ces molécules possèdent chacune des caractéristiques spécifiques et agissent de manière différente. L’objectif de ce guide est de partager avec vous les bénéfices de l’utilisation de l’acide hyaluronique et de la toxine botulique.
Les avantages des injections pour le visage de l’acide hyaluronique
L’application de l’acide hyaluronique est particulièrement avantageuse pour les personnes à la recherche d’une hydratation supplémentaire. Elle protège la peau et lutte contre le relâchement des tissus.
Hydrater la peau
Le bienfait majeur de l’acide hyaluronique est sa capacité à hydrater la peau en profondeur. En réalité, avec l’âge, les parties sensibles du visage telles que les contours des yeux se déshydratent facilement. Pour prévenir cette situation, les injections pour le visage attirent l’eau et la retiennent pour rendre votre peau plus souple et tonique. Elles contribuent à remodeler le visage en faisant disparaître les rides naissantes. L’application d’un sérum à base d’acide hyaluronique aide également à reconstruire la barrière cutanée en fortifiant le film hydrolipidique. Il faut noter que c’est cette barrière qui assure la protection des différentes couches de votre peau contre l’impact des rayons UV, des bactéries et des radicaux libres.
Stimuler les peaux ternes
L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps humain, notamment dans le derme. Sa production en quantité suffisante conforte les jeunes peaux. Elle leur confère un teint plus lumineux et frais. Dans le cas où vous souffririez d’un eczéma léger, l’application de cette substance aide à atténuer les symptômes. Pour obtenir un meilleur résultat de ce traitement, optez pour un format sous forme de mousse. L’utilisation de l’acide hyaluronique lutte aussi contre la sécheresse oculaire. En effet, compte tenu de leur sensibilité, les yeux doivent être hydratés régulièrement. Cette substance vient combler le déficit de liquide lacrymal qui survient avec l’âge.
Injections pour le visage : les bienfaits de la toxine botulique
L’utilisation de la toxine botulique est idéale pour les traitements anti-vieillissement. Cette molécule aide à contracter des muscles du visage et du cou. Avec l’âge, ces muscles s’affaissent progressivement, provoquant le relâchement des tissus de la peau. L’injection de la toxine prévient ce phénomène et rajeunit le visage. Toutefois, il est essentiel de bien respecter la dose nécessaire à injecter dans les muscles. De même, il faut souligner que les résultats obtenus ne sont pas irréversibles. Les effets resteront visibles entre 6 et 9 mois. Une fois ce délai passé, les zones traitées retrouvent leur apparence initiale. Pour conserver les résultats, vous devez réaliser une nouvelle injection.