Les bonnes façons de consommer le Ginseng

Les bonnes façons de consommer le Ginseng

Sommaire

Les bienfaits du ginseng ne sont plus à présenter. Cette plante médicinale est notamment connue pour ses propriétés énergisantes et adaptogènes. Originaire de l’Asie, elle est actuellement appréciée dans le monde entier. Vous voulez, vous aussi, profiter des bienfaits de ce tubercule ? Voici un guide pratique pour bien le consommer. 

Connaître les différentes formes des ginsengs 

Il convient d’abord de connaître les différentes formes sous lesquelles vous pouvez trouver le ginseng : 

Le ginseng en racine fraîche ou séchée 

Le ginseng en racine, qu’il soit frais ou séché, est considéré comme la forme la plus pure. Il permet une préparation traditionnelle. Il peut être infusé dans de l’eau ou utilisé dans des plats cuisinés. 

Le ginseng en poudre 

Le ginseng en poudre est idéal pour les personnes qui veulent incorporer cette plante médicinale dans des boissons, des smoothies ou d’autres recettes culinaires. Il se dilue facilement dans les liquides et permet une absorption rapide par l’organisme. 

Le ginseng en capsules ou comprimés 

Pour ceux qui recherchent une solution facile à intégrer dans leur routine quotidienne, le ginseng en capsules ou comprimés est un choix idéal. Cette forme permet un dosage précis sans avoir à mesurer les quantités. 

L’extrait liquide de ginseng 

L’extrait liquide de ginseng est généralement plus concentré. Il peut être dilué soit dans du jus, soit dans de l’eau. Il est apprécié pour sa rapidité d’action et son efficacité. En effet, il est directement absorbé par l’organisme. 

Les différentes méthodes de consommation du ginseng 

Selon les bénéfices recherchés et votre préférence individuelle, le ginseng peut être consommé de plusieurs façons : 

En infusion 

La méthode la plus courante pour consommer le ginseng consiste à faire infuser la racine. Elle permet de conserver les composés actifs. Il suffit de découper quelques tranches de racine pour ensuite les laisser infuser dans de l’eau chaude durant une quinzaine de minutes. 

Dans des smoothies et du jus 

L’extrait liquide de ginseng ou la poudre peuvent être ajoutés dans des smoothies ou du jus. C’est une excellente option pour les personnes qui n’aiment pas le goût légèrement amer du ginseng en infusion. 

Dans les plats cuisinés 

Il est également possible d’ajouter le ginseng aux bouillons, aux soupes et aux plats mijotés. Cette pratique est courante en Asie. Cela permet de découvrir cette plante d’une manière culinaire tout en bénéficiant de ses propriétés. 

Vous savez maintenant comment consommer convenablement le ginseng. Si vous voulez tirer le meilleur parti de cette plante, il est aussi important de choisir des produits de qualité. Pour cela, il faut faire confiance à un commerçant de renom, comme Ginseng Premium.  

Atdn.org

Une question?

Vous avez une préoccupation n’hesiter pas à nous contacter