Grâce à la chirurgie esthétique, les hommes ont la possibilité de remodeler et d’embellir leurs corps. Dorénavant, l’homme qui a un petit pénis peut recourir à une intervention chirurgicale s’il souhaite l’allonger. En effet, la chirurgie du sexe masculin est une opération qui vise à augmenter le pénis d’un homme. A cet effet, il existe plusieurs techniques qui permettent d’allonger la verge. Toutefois, vous devez faire appel à un chirurgien esthétique, car c’est une discipline qui requiert certaines connaissances en médecine esthétique.
Chirurgie du sexe homme : en quoi consiste-t-elle ?
La chirurgie du sexe masculin est une opération chirurgicale qui consiste à allonger la taille du pénis. Si vous voulez avoir plus de détails sur la chirurgie du sexe homme, vous pouvez voir ce spécialiste. En effet, les interventions de chirurgie esthétique doivent être réalisées auprès d’un chirurgien esthétique. Il existe différentes techniques chirurgicales pour allonger le pénis, ce sont :
- la pénoplastie d’élargissement ou la lipopénosculpture ;
- la pénoplastie ou phalloplastie d’allongement.
La lipopénosculpture, qu’est-ce que c’est ?
La lipopénosculpture est une opération chirurgicale qui permet d’augmenter la taille du pénis en circonférence ou en longueur. En effet, La taille du sexe est très importante pour la plupart des hommes. Ainsi, pour gagner quelques centimètres en plus et avoir plus de virilité, certains hommes préfèrent recourir à la chirurgie du sexe.
L’élargissement de la verge
Généralement, l’élargissement de la verge doit se faire par une lipostructure ou une réinjection de graisse autologue. Aujourd’hui, l’élargissement de la verge est connu sous le nom de lipofilling. Cette technique vise à grossir la dimension de la verge, en y injectant de la graisse prélevée sur une cellule graisseuse du patient. Cette opération aboutit à l’augmentation du volume du pénis, tant au repos qu’à l’érection.
L’allongement de la verge
L’allongement de la verge se fait par la libération du ligament de la verge. Cette intervention permet d’augmenter la taille du pénis. Cependant, il faut noter que cette technique est plutôt destinée aux hommes ayant un petit pénis.
Pénoplastie médicale : l’injection de l’acide hyaluronique
En général, les injections de l’acide hyaluronique permettent aux hommes de gagner quelques centimètres de longueur sur leur pénis. D’ailleurs, le résultat est palpable après l’intervention des chirurgiens esthétiques et l’injection peut résister jusqu’à 24 mois. En cas de complications, le patient peut subir une retouche quelques jours après la chirurgie. Ceci peut s’expliquer par le fait qu’il y a une migration de l’acide hyaluronique au bout de la verge. Contrairement à la technique du lipofilling, l’injection doit être réalisée sous anesthésie locale par un chirurgien-plasticien.
La pénoplastie combinée
C’est une intervention qui sert à la fois à allonger le pénis et à épaissir sa circonférence. Toutefois, l’épaississement de la circonférence doit se faire par lipofilling. L’intervention chirurgicale peut durer entre 1h30 et 2h30, selon les complications. Si l’opération s’est bien déroulée, le patient pourra rentrer chez lui, la nuit même du jour de l’opération.
A qui s’adresse la pénoplastie ?
Cette intervention chirurgicale s’adresse plus particulièrement aux hommes ayant un petit pénis (ne dépassant pas les 8 centimètres quand il est en érection). Ainsi, les hommes qui souhaitent allonger ou élargir la taille de leur pénis peuvent se rendre auprès d’un chirurgien esthétique pour subir une opération. La chirurgie du sexe ou la pénoplastie est également conseillée pour ceux qui souffrent d’un complexe au niveau de leur vie sexuelle.
Le déroulement de l’intervention pour allonger ou élargir le pénis
Tout d’abord, le patient doit se rendre auprès d’un chirurgien esthétique pour une première consultation. Ensuite, le chirurgien procèdera à un bilan sanguin préopératoire, afin de savoir quelles sont les contre-indications à l’opération. Par ailleurs, le patient doit prendre les précautions suivantes avant l’opération :
- il doit arrêter de fumer pendant 1 mois ;
- il lui est interdit de prendre de l’aspirine au cours des 10 jours ;
- il doit être à jeun, 6 heures avant l’opération.
La consultation de l’anesthésiste
En principe, le patient doit revoir son anesthésiste, au moins 48h avant la chirurgie. Il faut noter que l’anesthésie dépend de l’intervention chirurgicale (allongement ou élargissement du pénis) ainsi que de l’état général du patient. En tout cas, les deux types d’anesthésie utilisés dans la reconstruction du pénis sont :
- l’anesthésie générale, pour l’allongement du pénis ;
- l’anesthésie locale ou vigile, pour l’élargissement du pénis.
Le déroulement de l’intervention chirurgicale
En général, l’élargissement du pénis peut durer de 40 minutes à 1h30 minutes, selon la complication de l’intervention. Quant à l’allongement du pénis, il peut prendre environ 1 heures à 1h30 minutes. A noter que chaque chirurgien plastique adopte une technique différente pour obtenir un meilleur résultat.
Combien de centimètres un homme peut gagner avec la chirurgie du sexe ?
D’une manière générale, les hommes qui ont recours à la chirurgie intime peuvent gagner entre 2,5 cm à 3 cm de longueur et entre 3 cm à 4 cm de circonférence. Toutefois, cela dépend de la graisse disponible ainsi que du choix du patient lui-même.
Les avantages de la chirurgie du sexe masculin
Il est évident que la malformation du sexe peut avoir une conséquence négative sur la vie sexuelle et sentimentale de l’homme . Ainsi, grâce à la chirurgie intime, certains hommes ont la possibilité de surmonter leur complexe.