« Un coach santé est une autorité en matière de bien-être et un mentor de soutien qui motive les individus à cultiver des choix de santé positifs. Les coachs de santé éduquent et soutiennent les clients pour qu’ils atteignent leurs objectifs de santé grâce à des ajustements du mode de vie et du comportement. »
1. Obtenir des clients
Je ne fais pas beaucoup de marketing, car mon blog génère une bonne quantité d’emails et de questions. Lorsque je reçois un e-mail posant des questions sur mon coaching santé, j’envoie au client potentiel un formulaire » Historique de santé » à remplir et à me renvoyer. Ce formulaire comporte des questions sur l’âge, le poids, les habitudes alimentaires, les habitudes d’exercice, les objectifs, etc. Il me permet de me faire une idée plus précise de la personne et de ce pour quoi elle a besoin d’aide. Nous fixons ensuite un rendez-vous par téléphone pour revoir le formulaire. C’est une consultation gratuite où ils voient ce que ce serait de travailler avec moi et ce que je peux faire pour les aider.
2. Options de programme
Mes programmes sont entièrement personnalisables. Le plus courant est un programme d’un mois où nous parlons pendant une heure chaque semaine. Parfois, les gens préfèrent une semaine sur deux et parfois ils veulent s’inscrire pour plus d’un mois. Cela dépend totalement du client et de ses besoins. Je facture au mois, mais je propose également des séances uniques pour ceux qui ne veulent pas d’un programme complet.
3. Composantes du programme
Chaque client reçoit un paquet de bienvenue qui comprend certaines de mes barres de collation et de mes suppléments de santé préférés. Il comprend également quelques documents d’information et un accord de programme à signer. Ce en quoi consiste chaque session varie en fonction des besoins du client. Souvent, nous discutons des défis actuels et de la façon de les surmonter, des idées de repas sains et des objectifs à atteindre. Je les aide à déterminer quels sont les aliments qui leur permettent de se sentir le mieux possible, quels sont les aspects de leur vie qui leur causent du stress et comment créer un plan de repas qui les laisse satisfaits et bien nourris. Je passe du temps à répondre aux questions, mais aussi à poser des questions qui font réfléchir les clients. Il est important de se rappeler que je ne fais pas le travail ! C’est au client de faire des efforts et d’apporter des changements. Je suis juste là pour le soutenir et l’encourager. À la fin du programme, nous passons en revue les progrès réalisés et discutons s’il est judicieux de continuer à travailler ensemble. Beaucoup s’inscrivent pour d’autres séances, mais certains ont acquis les connaissances dont ils ont besoin et sont prêts à travailler seuls.
4. Mon marché cible
Je travaille le plus avec des filles qui souffrent de troubles alimentaires ou d’alimentation émotionnelle. Mes clients ont généralement entre 18 et 30 ans. Je trouve que je suis plus passionnée dans ces domaines en raison de mes propres expériences et mes clients apprécient que je puisse comprendre ce qu’ils vivent.