La grossesse est censée être une belle et joyeuse période d’attente. Ayant beaucoup de mal à tomber enceinte, pour moi, la grossesse devait impérativement être reconnaissante pour chaque changement, qu’il soit positif ou négatif. La vérité était que, même si j’étais très reconnaissante, je n’étais pas la femme enceinte rayonnante, belle et naturelle. Je suis sûre que tout le monde s’attendait, puisque je savais une chose ou deux sur l’utilisation des herbes pour la santé, à ce que ma grossesse soit un événement parfait. Ce ne fut pas le cas. Mon mari ignorait les choses que je savais et donc, face aux nombreux symptômes de grossesse les plus communs, j’ai souffert comme tout le monde parce que j’étais trop… enceinte… pour faire quelque chose à ce sujet. J’ai récemment eu l’occasion de discuter avec une amie qui me demandait de grands conseils naturels de grossesse pour les problèmes courants pendant ces neuf mois bénis de croissance du bébé, alors j’ai pensé que je partagerais ce que je savais.
Les brûlures d’estomac pendant la grossesse
Ahh… les brûlures d’estomac. Il y a quelques mythes à ce sujet. Si vous avez beaucoup de brûlures d’estomac, on dit que vous allez avoir un enfant avec beaucoup de cheveux. Que votre enfant soit capillairement déficient ou non, vous pouvez vraiment souffrir de brûlures d’estomac et de reflux acides non contrôlés. Au lieu de tendre la main vers la solution en vente libre qui peut épuiser vos réserves de calcium à un moment où vous en avez le plus besoin, dirigez-vous simplement vers la plante aromatique de votre choix sous forme de graines. L’aneth (Anethum graveolens), l’anis (Pimpinella anisum) ou le fenouil (Foeniculum vulgare) sont d’excellentes options. Il suffit de mâcher quelques graines de temps en temps pour soulager l’acidité de l’estomac, les brûlures d’estomac et les reflux acides rapidement et sans effets secondaires.
Constipation pendant la grossesse
L’augmentation de la progestérone dans votre corps de femme enceinte est importante, c’est l’hormone qui permet le développement au chaud de la brioche que vous avez au four : votre bébé. C’est aussi une hormone qui peut faire des ravages dans vos intestins. Si vous trouvez que vos selles se sont arrêtées net, il existe de meilleures alternatives que les options sur ordonnance ou en vente libre. Ma préférée ici : la mauvaise herbe commune, le rumex (Rumex crispus). Cette racine, lorsqu’elle est prise sous forme de thé ou de teinture, va encourager le bon fonctionnement intestinal en toute sécurité sans dépendance aux laxatifs. Le bonus est qu’elle est très riche en fer, ce qui est souvent complété par des pilules de fer qui provoquent… vous l’avez deviné… la constipation.
Les nausées matinales pendant la grossesse
Les nausées matinales peuvent survenir le matin pour certaines femmes et ne durer que pendant le premier trimestre. Pour d’autres, elles peuvent survenir à un autre moment de la journée, se poursuivre toute la journée ou durer tout au long de leur grossesse. L’herbe la plus couramment recommandée pour les nausées matinales est le gingembre (Zingiber officinale), mais si vous êtes novice en matière d’herbes et que vous faites beaucoup de recherches, vous serez peut-être troublée de trouver certains sites web mettant en garde contre l’utilisation du gingembre pendant la grossesse. La vérité est que le gingembre, lorsqu’il est pris à dose thérapeutique (trois fois par jour, tous les jours pendant un certain temps), peut favoriser l’apparition des menstruations. C’est bien sûr une mauvaise chose si vous êtes enceinte. La bonne nouvelle est que l’utilisation du gingembre homéopathiques et non excessives ne pose généralement pas de problème. Ne vous sentez donc pas obligée de renoncer au gingembre confit s’il vous convient.