Les aliments et les nutriments qui se trouvent dans votre réfrigérateur peuvent avoir un effet bien plus important sur votre santé que les pilules sur ordonnance qui trônent dans votre armoire. En substance, votre réfrigérateur est la pharmacie locale, directement chez vous. Le programme de prévention du diabète, une étude de recherche clinique à grande échelle qui a opposé les changements de régime et de mode de vie aux médicaments dans la prévention du diabète de type 2, a rendu évident ce pouvoir des nutriments. Les personnes de l’étude qui ont reçu des conseils en matière de régime alimentaire et de mode de vie ont connu une réduction presque deux fois plus importante de leur risque de diabète que celles qui prenaient des médicaments contre le diabète. Cette différence était si importante que les chercheurs ont arrêté l’étude prématurément Mais dans le panthéon des aliments sains et nutritifs, certaines options sont des superstars, avec des effets potentiellement puissants et diversifiés sur votre santé, sans ordonnance requise.
Le saumon
Le saumon est une source alimentaire puissante d’acides gras oméga-3 EPA et DHA, bons pour le cœur. Malgré ce que vous avez pu entendre, le saumon d’élevage contient en fait plus d’acides gras oméga-3 que le saumon sauvage. Le saumon est également un choix judicieux de poisson, car il contient de faibles niveaux de mercure. L’EPA et le DHA ont des effets profonds sur la santé cardiaque, allant de la diminution des niveaux de triglycérides, un facteur de risque indépendant de maladie cardiovasculaire, à la réduction du risque de mort subite par crise cardiaque de près de 50 %.
Les graines de chia
Les graines de chia, oui, du célèbre animal de compagnie Chia, ont émergé comme une centrale de santé. Une cuillère à soupe de graines de chia contient cinq grammes de fibres, alors que vous auriez besoin de deux cuillères à soupe de farine de lin pour obtenir la même quantité de fibres.
La myrtille
La myrtille fait partie d’un nombre limité de fruits dont l’origine se trouve en Amérique du Nord. Une baie avec une longue histoire, les chercheurs estiment que les myrtilles existent depuis 13 000 ans.
Les framboises
Les myrtilles sont souvent présentées comme l’aliment sain par excellence, mais les framboises contiennent un profil nutritionnel qu’il ne faut pas oublier. Une tasse de framboises contient plus de deux fois plus de fibres qu’une tasse de myrtilles.
Kimchee
Le kimchee est un plat traditionnel coréen composé de légumes fermentés, principalement du chou. La fermentation du chou pour faire du kimchee favorise la croissance de probiotiques tels que les lactobacilles, les mêmes bactéries saines que l’on trouve dans le yaourt.
Brocoli
Peut-être vous souvenez-vous du brocoli comme d’un aliment que vos parents vous forçaient à manger quand vous étiez enfant. Mais vos parents étaient sur quelque chose.
Les épinards
Les épinards sont votre joueur d’utilité nutritionnelle en raison de leur large spectre de nutriments. Les épinards contiennent 18 vitamines et minéraux différents, allant du fer à la vitamine A. Lorsque vous cherchez à intégrer davantage d’épinards dans votre alimentation, achetez des bébés épinards triplement lavés et ensachés.
Le fromage blanc aux cultures vivantes
Le fromage blanc est un produit de fromage en grains riche en caséine, une protéine laitière qui est absorbée lentement par votre corps, alimentant les muscles. En plus de ses niveaux élevés de caséine, le fromage cottage contient des cultures vivantes ou probiotiques, qui jouent un rôle à la fois fonctionnel et nutritionnel.
Noix
Les gens mangent des noix depuis des milliers d’années, avec des rapports de culture de noyers remontant aussi loin que l’empire romain.