6 Top aliments pour booster votre humeur !

Sommaire

 

L’alimentation a une profonde influence sur la façon dont nous nous sentons. Tant sur le plan émotionnel que physiologique, elle affecte notre humeur et notre tempérament. Lorsque nous sommes plus heureux, cela affecte positivement tous les domaines de notre vie en créant une spirale positive. J’aime travailler avec mes clients pour améliorer tous les aspects de leur santé en adoptant une approche holistique, qui consiste à nourrir le corps et l’esprit. Voici mes recommandations pour les aliments  » remontants  » les plus importants à consommer régulièrement si jamais vous vous sentez déprimé.

 

Poisson

Nos cerveaux ont besoin d’oméga-3 et on les trouve mieux dans les poissons gras comme le saumon, le thon, les sardines et les anchois. Les oméga-3 sont des acides gras essentiels, ceux que notre corps ne peut pas produire lui-même, qui modifient les substances chimiques du cerveau que sont la sérotonine et la dopamine. Il s’agit de ces substances chimiques qui vous aident à vous sentir calme, détendu et optimiste. Si vous n’aimez pas le poisson, prenez un supplément quotidien d’huile de poisson et voyez comment vous vous sentez après quelques semaines.

 

Les glucides

Il a été prouvé que les régimes qui restreignent les glucides entraînent une augmentation de l’anxiété, de la colère et de la dépression. Les glucides inondent le cerveau de tryptophane, qui se transforme en sérotonine, l’une des hormones de bien-être de notre corps. Veillez à consommer régulièrement des glucides tout au long de la journée à partir de sources alimentaires complètes, telles que l’avoine complète, le riz, le quinoa, le pain complet ou les légumineuses. Évitez simplement les produits transformés hautement raffinés et optez pour les alternatives naturelles et complètes.

 

Bananes 

Les bananes sont une excellente source de toute une série de vitamines différentes et de minéraux importants, comme le potassium, le phosphore et le fer et elles contiennent également l’acide aminé tryptophane, qui combat l’anxiété, la dépression et l’insomnie. Le tryptophane est converti en sérotonine, une hormone qui améliore l’humeur et aide à bien dormir. Essayez d’ajouter quelques tranches de banane à votre petit-déjeuner, prenez-en une en collation, ajoutez-en une à un smoothie ou préparez une glace à la banane.

 

Lentilles

Les lentilles sont riches en folate, qui aide à combattre la dépression. Parce que les lentilles sont un glucide complexe à faible IG, elles vous donnent une énergie durable et augmentent également l’hormone importante qu’est la sérotonine. Elles augmentent également les niveaux de fer et réduisent donc la fatigue. Les lentilles sèches sont très bon marché et peuvent facilement être ajoutées aux plats en cocotte, aux soupes ou aux currys. Le fait de les faire tremper toute la nuit les rend plus digestes et encore meilleures pour vous. Les lentilles en conserve font d’excellentes salades ou peuvent être ajoutées à n’importe quel repas pour un coup de pouce instantané. 

 

Les noix du Brésil

Les noix du Brésil sont une source riche en sélénium minéral. Les personnes qui ont une faible teneur en ce minéral sont plus irritables, anxieuses et fatiguées. Manger seulement 3 noix du Brésil par jour répond à votre besoin quotidien recommandé en sélénium, alors prenez-en quelques-unes avec votre petit-déjeuner, dans une salade ou comme collation.

 

Fruits et légumes

Il est vital d’avoir un large éventail de fruits et de légumes colorés pour que le corps soit approvisionné en une énorme gamme de minéraux essentiels, de vitamines et de composés phytochimiques, ainsi qu’en fibres et en énergie. Une étude portant sur près de 3 500 hommes et femmes, a montré que ceux qui mangeaient plus d’aliments complets et moins d’aliments frits, raffinés et transformés souffraient moins de dépression, les chercheurs ont déclaré que les niveaux élevés d’antioxydants présents dans les fruits et légumes protégeaient de la dépression. Ajoutez quelques légumes supplémentaires à vos repas, grignotez des bâtonnets de légumes frais croquants et ajoutez des soupes ou des salades à vos repas comme entrées.

 

 

Atdn.org

Une question?

Vous avez une préoccupation n’hesiter pas à nous contacter