13 aliments naturels qui vous aideront à stimuler votre système immunitaire

Sommaire

Votre système immunitaire défend votre corps contre les maladies. Plus votre système immunitaire est fort, moins vous êtes susceptible d’être malade et plus votre corps peut combattre des maladies comme le coronavirus. Avec le COVID-19 dans le monde entier, il est logique de faire ce que vous devez faire pour garder votre système immunitaire fort et actif et ainsi le mécanisme de défense de votre corps en pleine forme. La bonne nouvelle est que la nature nous offre une myriade d’aliments qui renforcent le système immunitaire et qui sont en plus délicieux. Ces aliments peuvent vous aider à renforcer votre système immunitaire de manière naturelle et efficace. Les aliments riches en vitamine C, vitamine D, sélénium et zinc sont réputés renforcer le système immunitaire, car ces nutriments vitaux sont censés augmenter la production de globules blancs. Ces derniers sont donc essentiels pour combattre les infections. Notez que le corps humain ne synthétise pas la vitamine C et les autres minéraux vitaux. Cela signifie que lorsque vous consommez des aliments riches en vitamine C, celle-ci n’est pas stockée pour une utilisation ultérieure. Par conséquent, vous devez consommer ces aliments en permanence pour assurer un apport régulier à l’organisme. Une carence en vitamine C affaiblit votre système immunitaire et vous expose à un risque accru de maladies comme le VIRUS CORONA. N’attendez donc pas que le virus CORONA frappe votre quartier pour commencer à chercher des médicaments. 

 

Aliments et fruits qui stimulent le système immunitaire 

 

1. Agrumes 

Les oranges, citrons, limes, pamplemousse, clémentine et mandarines sont chargés de vitamine C. L’un des meilleurs stimulateurs immunitaires naturels.  Si vous pouvez les obtenir, ils ont une meilleure durée de conservation et ils ont beaucoup de vitamine C, de thiamine et de foliate. À part cela, ils sont riches en antioxydants qui peuvent vous protéger des bactéries et des virus.

2. Tamarin velours rouge

Alors que les citrons contiennent de l’acide citrique, ceux-ci contiennent de l’acide tartrique qui est un puissant antioxydant. Il aide donc le corps à le protéger des radicaux libres. 

3. Gingembre

À des propriétés anti-bactériennes qui une partie importante des aliments renforçant le système immunitaire. 

4. L’ail

En plus de ses bienfaits cardiovasculaires, l’ail a des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques.

5. Turmeric

Le composant curcumine du curcuma active les cellules immunitaires pour qu’elles fassent leur travail de défense.

6.  Les épinards, le brocoli, les noix et les poivrons sont riches en vitamine E 

C’est un puissant antioxydant qui aide le corps à combattre les infections.

7. La camote (patate douce), le kalabasa (courge), la papaye, les carottes ainsi que les légumes verts à feuilles sont riches en bêta-carotène 

Elle se transforme en vitamine A, un nutriment vital pour un système immunitaire fort.

8. Les myrtilles contiennent un type de flavonoïde appelé anthocyanine

Il a des propriétés antioxydantes qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire d’une personne. Une étude de 2016 a noté que les flavonoïdes jouent un rôle essentiel dans le système de défense immunitaire des voies respiratoires (parfait pour tout de suite !!). Les chercheurs ont constaté que les personnes qui mangeaient des aliments riches en flavonoïdes étaient moins susceptibles de contracter une infection des voies respiratoires supérieures ou un rhume, que celles qui ne le faisaient pas.

9. Mangez des aliments riches en magnésium

Le magnésium, un minéral, est un sédatif naturel. Une carence en magnésium peut entraîner des difficultés à dormir, de la constipation, des tremblements ou des crampes musculaires, de l’anxiété, de l’irritabilité et des douleurs. Les aliments riches en magnésium sont les légumineuses et les graines, les légumes à feuilles vertes foncées, le son de blé, les amandes, les noix de cajou, la mélasse noire, la levure de bière et les céréales complètes. En plus d’inclure ces aliments entiers dans votre alimentation, vous pouvez également essayer de faire des jus de légumes verts à feuilles sombres.

10. Cannelle

C’est un autre ingrédient facile que vous devez avoir dans votre cuisine. Ils sont chargés d’antioxydants et de polyphénols et peuvent vous aider à combattre les bactéries et les infections fongiques.

11. Les produits laitiers, tels que le lait, sont une bonne source de protéines, de calcium, de vitamine D, etc. Les aliments comme le yaourt peuvent améliorer votre système digestif et sont une bonne source de vitamine B12.

12. Les œufs

Un œuf est l’un des aliments les plus nutritifs disponibles sur la planète. C’est l’une des meilleures sources de protéines, de vitamine D et de sélénium qui sont cruciaux pour renforcer votre immunité.

13. Concombre : en moyenne autour de 95% d’eau, ce légume aide à débusquer les toxines et à alcaliniser le corps tout en délivrant un puissant punch de nutriments.

Atdn.org

Une question?

Vous avez une préoccupation n’hesiter pas à nous contacter